Cliquez sur l`onglet Aperçu pour afficher le rapport. Nous pouvons trouver dans l`Explorateur de solutions de SSDT-BI tous les rapports et autres objets au niveau du projet. De même, supposons que notre organisation a déployé trois sites SSRS: développement, test et production. La dernière ligne de pied de page contient les champs intégrés pour le serveur de rapports, le dossier de rapport et le nom du rapport. Dans cet exemple, notre DataSet est une procédure stockée très simple, sans paramètre appelée spr_CustomerSelectAll et tout ce qu`il fait est de sélectionner toutes les colonnes de la table Customer. À ce stade, nous avons créé un projet Report Server appelé «Report», comme illustré ci-dessus. Dans ce didacticiel, nous allons passer par un certain nombre d`étapes afin de comprendre la création réussie et le déploiement de rapports. Dans ce premier exemple, nous allons utiliser une procédure stockée de base sans paramètres, mais plus tard, nous allons l`affiner pour ajouter des paramètres, et permettre aux utilisateurs finaux de filtrer les données de rapport par valeur de paramètre (e. Donnez au nouveau paramètre le nom ReportTitle et entrez «titre du rapport» pour le Invite.

Les données retournées par les sources de données sont fusionnées avec la définition de rapport dans un rapport. La première consiste simplement à définir des paramètres dans les requêtes dans le DataSet, puis ceux-ci seront automatiquement disponibles en tant que paramètres de rapport. Adventure Works catalogue complet de produits avec des images. Sous l`onglet mise en page de la boîte de dialogue Propriétés du rapport, nous pouvons modifier le rapport en paysage si nous le souhaitons, passer en centimètres, modifier la taille du papier ou les marges. Cliquez sur le bouton suivant pour créer une source de données pour votre rapport que nous vous expliquerons dans la section suivante. Étant donné que ce rapport ne prend aucun argument, il s`affichera immédiatement. Détail d`une commande Adventure Works individuelle. Salut j`ai un rapport il ya une paramètres, autour de 25 valeurs est là, ma TVQ est si l`utilisateur sélectionne plus de 5 ou 6 le rapport doit afficher un message et le rapport doit s`arrêter. Les utilisateurs finaux peuvent exécuter des rapports à partir du gestionnaire de rapports, créer des abonnements et publier leurs propres rapports s`ils sont autorisés. Donc, à 8. La configuration des paramètres d`impression du rapport n`est pas intuitive, comparée à d`autres produits.

Sur l`écran suivant, choisissez un style pour votre rapport (j`ai choisi Ocean). Dans le cadre du projet, nous pouvons créer un ou plusieurs rapports. Créez un nouveau projet Reporting Services appelé FirstProject. Temps estimé pour terminer le didacticiel: 30 minutes. Pour suivre cette série d`articles, vous devrez installer l`outil de développement et configurer les services SSRS. Nous allons discuter de l`installation et la configuration de SSRS. En haut de la fenêtre données du rapport, choisissez nouveau | Source de données… dans la liste déroulante, qui ouvrira la fenêtre Propriétés de la source de données, où nous pourrons créer une nouvelle source de données incorporée ou pointer vers une source de données partagée. Cliquez sur OK pour démarrer le nouvel Assistant de rapport. Dans cette section, nous utiliserons l`Assistant rapport pour générer un rapport. Double-cliquez sur le paramètre ReportTitle. Continuez à cliquer si l`Assistant et le compléter.

Double-cliquez sur le nouveau rapport dans l`Explorateur de solutions pour l`ouvrir dans le concepteur. Le type de rapport de matrice est celui où nous définissons les champs qui vont sur les colonnes et les lignes. Le concepteur de modèles, les développeurs de rapports et les utilisateurs du rapport utilisateur final doivent tous se faire un remue-méninges sur les éléments qui doivent et ne doivent pas être inclus dans les zones d`en-tête, de pied de page et de corps de chaque rapport. Cliquez sur le rapport déployé SSRS pour naviguer jusqu`au dossier. Pour connecter un paramètre à un DataSet, nous devons d`abord créer un nouveau DataSet. Certaines propriétés du rapport sont également disponibles dans la fenêtre Propriétés (F4), mais vous constaterez peut-être que le travail dans la boîte de dialogue Propriétés du rapport est plus commode. Depuis son intégration dans SQL Server 2005, Microsoft a apporté un certain nombre d`améliorations et a ajouté de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Restez à l`écoute.